Logo

Biographie

Après avoir été professeur de français à l’étranger (Liban, Canada), je deviens journaliste, je fais mes premières armes au journal Le Monde (Service étranger), puis entre à la rédaction de France Inter. Je choisis rapidement de travailler aux programmes et crée avec Robert Arnaut et Jean Luc Blain les magazines de grands reportages Paroles d’Hommes et Passerelles.

Je quitte la radio pour la réalisation de documentaires à la télévision ( TF1, France Télévisions, Arte), ce que je continue à faire en qualité de réalisatrice indépendante. J’ai à ce jour réalisé plus de 25 films. Une pause de 5 ans dans mon parcours a marqué ma vie : un demi tour du monde en famille, à la voile, de la Rochelle aux îles Marquises, en Polynésie française où j’ai participé à la création d’une radio locale : Radio Marquises.

A la Rochelle où je vis depuis dix ans, j’ai fondé le festival Terre & Lettres en 2009, festival éco citoyen autour des livres et des films qui traitent de questions écologiques.

J’ai publié sept livres, qui sont tous tournés vers le voyage. Le dernier : Alexandra David-Neel, l’art de se sauver est sorti en juin 2018, chez Tallandier.